Membres

Pages

vendredi 26 février 2010

Que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus

Abat les profiteurs, les côcôs, c'est à dire les parresseux du Togo. La bible même nous l'enseigne que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas aussi ou ne cherche as à profitter de l'autre.
Mon frère , ma soeur, nous devons ,( oui je parle au présent) être conscients de notre responsabilité pour l'avancé de notre pays.
Seul le travail paie. Nous ne devons en aucun cas compter sur l'aide exterieur pour dévélopper notre nation.
Le Togo a des potentialités que nous pouvons exploiter. Compter sur les dons , les prêts et même les investissements étrangers , c'est entrainer notre pays dans la boue.
Notre dévéloppement c'est notre affaire et cela doit se basser sur nos ressources propres. Et si l'exterier voulait bien nous aider se serait pas pour tout notre programme de dévéloppement.

Nous n Togolais , nous sommes dynamiques et nous pouvons comme le Japon, la Chine et le Bresil montrer que nous sommes capables...
Ce ne sont pas des parolles en l'air. Nous sommes tous égaux d'avec les "blancs, les jaunes et même les rouges" et moije n'en doute pas que si nous avons la volonté politique et nationalle, nous aurons notre recompense. Même si la volonté politique tient à rester irresponsable, nous nous le devons pas.

Alors mes frères ne disont plus que nous sommes "pauvre", nous ne le sommes pas.
et si on le dit s'est parce qu'on a tous mi notre espoir sur l'aide exterieur ou encore nous pensons que le developpement se fait par miracle, non et non mes frres!

Comptons sur nous et si nous réorganisons notre système et que nous le (pauvre) sommes toujours, alors laissé moi dire que la parole de DIeu qui dit comme punission: tu te nourrira à la sueur de ton front, n'est pas de Dieu.
Et s'il ya des parresseux parmi nous qu'ils rennoncent à la nourriture qui est le fruit du travail .

Soyons prêt pour l'avancé de notre Togo afin que notre futur génération soit le miroir de notre travail .
Haut les coeur
vive le Togo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire