Membres

Pages

vendredi 26 février 2010

Que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus

Abat les profiteurs, les côcôs, c'est à dire les parresseux du Togo. La bible même nous l'enseigne que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas aussi ou ne cherche as à profitter de l'autre.
Mon frère , ma soeur, nous devons ,( oui je parle au présent) être conscients de notre responsabilité pour l'avancé de notre pays.
Seul le travail paie. Nous ne devons en aucun cas compter sur l'aide exterieur pour dévélopper notre nation.
Le Togo a des potentialités que nous pouvons exploiter. Compter sur les dons , les prêts et même les investissements étrangers , c'est entrainer notre pays dans la boue.
Notre dévéloppement c'est notre affaire et cela doit se basser sur nos ressources propres. Et si l'exterier voulait bien nous aider se serait pas pour tout notre programme de dévéloppement.

Nous n Togolais , nous sommes dynamiques et nous pouvons comme le Japon, la Chine et le Bresil montrer que nous sommes capables...
Ce ne sont pas des parolles en l'air. Nous sommes tous égaux d'avec les "blancs, les jaunes et même les rouges" et moije n'en doute pas que si nous avons la volonté politique et nationalle, nous aurons notre recompense. Même si la volonté politique tient à rester irresponsable, nous nous le devons pas.

Alors mes frères ne disont plus que nous sommes "pauvre", nous ne le sommes pas.
et si on le dit s'est parce qu'on a tous mi notre espoir sur l'aide exterieur ou encore nous pensons que le developpement se fait par miracle, non et non mes frres!

Comptons sur nous et si nous réorganisons notre système et que nous le (pauvre) sommes toujours, alors laissé moi dire que la parole de DIeu qui dit comme punission: tu te nourrira à la sueur de ton front, n'est pas de Dieu.
Et s'il ya des parresseux parmi nous qu'ils rennoncent à la nourriture qui est le fruit du travail .

Soyons prêt pour l'avancé de notre Togo afin que notre futur génération soit le miroir de notre travail .
Haut les coeur
vive le Togo

Message pour nos dirigeants

D'ou viennent les luttents et d'ou viennent les querelles parmi nous? n'est ce pas de nos passions qui combattent dans nos membres. Nous convoitons , et nous ne possedons pasn nous sommes meutriers et envieux, et nous ne pouvons pas obtenir, nous avons des querelles et des luttes , et nous ne possedons pas parce que nous ne demandons pas.
Nous demandons et nous ne recevons pas, parce que nous demandons mal, dans le but de satisfaire nos passions.(Jacque4:1-3)

RAS sur cet message qui n'est pas de moi mais de DIEU. Cet message nous denonce tous, nos dirigeants d'aujourd'hui qui n'ont pas compris leur rôle de leader, que l'Afrique repose sur leur actes et même nous également.

C'est pourquoi le moment est venu pour renverser la tendance dans le bon sens, avoir des leaders et citoyens, non pas diplomates, centrés sur eux et leur visions.
Mais des leaders centrés sur Dieu, son peuple, sa nation.
Ils doivent vivre et agir en fonction des désirs de leur peuple et surtout de Dieu.

Vous me diriez mais comment peuvent-ils savoir le ou les désirs de Dieu?
Mais sachiiez que ceux qui vive selon Dieu connaissent ces désirs, et ces désirs son bien pour le peuple donc les Togolais.

Je simplifie le message pour dire lorspu'on cherche à satistfaire les désirs de soi même, son parti en posant des actes qui ne traduisent : l'exploitation de l'homme par l'homme, le détournement de l'argent public, confisquer le pouvoir...
C'est être centré sur soi même, être hégoïste.

Dieu nous a créé par Amour et nous sommes fait pour l'Amour, même si nous sommes imarfaits, nous devons lutter dans notre chaire pour vivre pour les autres.
Nos dirigeant doivent être pour le peuple et par le peuple.Ainsi Dieu nous assistera Tous.
Que le désir de notre père créateur s'accomplissse car l'heyre est venue.
vive le Togo pour que vive l'Afrique.

samedi 20 février 2010

Aujourd'hui

Aujourd'hui nous avons la grace d'être né togolais, moi je le dis avec fièté; si nous sommes là, ce n'est pas un hasard, c'est Dieu lui même qui l'a voulu.
Parce qu'en chacun de nous se trouve la force, les moyens de sortir notre pays de la soufrance, non pas par la violence ou par des vois non raisonnables mais par des résolutions inspirées de Dieu, oui de Dieu et cela non pas pour nous, mais pour notre génération à venir.

Tu es togolais, tu es donc un père pour le futur,
et comme un père ou une mère se veut irresponsable, irréprochable parallèlement à l'éducation, à la prospérité ou au bonne moeur de leurs enfants, ils mettrons tout en oeuvre pour les voir contents, heureux et tranquilles avec le "minimum".

Alors nous sommes le canal de la joie de notre futur génératioin;
quelque soit ta position, ta fonction, tu as un rôle important à jouer dans cet combat.
Nous devons être conscients de cela : le futur togo depend de nous, et cela commence d'abord par toi!

"si l'éternel ne bâtir, ceux qui la bâtissent travaillent en vain"
notre bataille n'est pas la notre mais celle de DIEU car notre peuple togolais (et Africain) à tant soufert.
Prennons notre baton de pélérin et avansons vert notre victoire.
Vive le Togo, pour que vive l'Afrique.

visité mon blog : lefuturtogo.blogspot.com

vendredi 19 février 2010

HISTORIQUE DU TOGO

Bien vrai que je suis togolais de père et de mère je ne peux nier que je ne sais grande chose sur le passé de mon pays, mon pays que j'adore,
mais j'ai entendu de part et d'autre surtout de mon père ce qu'a surbi mon pays et j'ai moi même constaté depuis ma naissance en Côte d'Ivoire ...
le Togo a soufert et continue de soufrir.
le père de la nation, notre nation, Sylvanus Olypio, à tant aimé le pays qu'il était près à faire beaucoup.

Voilà l'amour qui peut enther un citoyen viv à vis de la nation.

le pays qui nous donne des persones conscientent de leur génération futur, du bonheur cher soi, vous comprennez bien ce que je veux dire;
une ci petite nation mais renfermant des Hommes dynamiques pour la patrie.
Mais également des fils de cette même nation innocente n'ont rien compris alors ils s'adonnent à des pratiques nuissantes à leur frères, et même ce qu'ils oublient , à leurs lignages de sang (leurs déssendants).

Je ne veux pas rentrer dans les détails (sachant que je ne sais pas grandes choses mais je sais un peu!) parlons plutôt de se qui nous conserne, le présent.